Bureaux ALIS
RFR en collaboration avec le cabinet d'architecture DGM et Associés, travaille sur la conception des façades, des menuiseries extérieures en simple ou double peau, dont les bardages, les occultations, les engins de nettoyage ainsi que la verrière.
Le confort thermique des occupants est assuré par la combinaison d’un vitrage très performant avec couche de contrôle solaire associé à un store intérieur vénitien motorisé.
Le nettoyage des façades est assuré par des nacelles extérieures sur piste béton ou potences amovibles.
Le Maître d’Ouvrage a décidé d’inscrire cette opération dans une démarche environnementale ambitieuse par une double certification HQE® Bâtiment tertiaire référentiel 2016 niveau « Performant » et BREEAM RFO 2015 niveau « Very Good ». Le label R2S est également visé.
Le projet ALIS consiste en une restructuration d’un ensemble immobilier d’environ 20.000 m² de surface de plancher à usage de bureaux et de restaurant d’entreprise sis place Jeanne Bassot à Levallois-Perret (92). L’actif existant est constitué d’un bâtiment en R+6 et un en R+5 sur 3 niveaux de sous-sol et compte 393 places de stationnement.
Les travaux envisagés par le Maître d’Ouvrage visent à restructurer complètement l’immeuble : dans un premier temps un curage complet avec le cas échéant un désamiantage du bâtiment, puis dépose et remplacement de l’ensemble des façades, du système de CVC, de l’installation CFO et une réhabilitation complète du second œuvre. L’immeuble est un bâtiment de bureaux assujetti au Code du travail ainsi qu’aux règlements relatifs aux Etablissements Recevant du Public de 5ème catégorie, type W.