Tribunal de Paris
La mission de RFR concerne la conception de toutes les façades (environ 70 000 m²) ainsi que les ouvrages spéciaux tels que l’ascenseur panoramique, les panneaux photovoltaïques fixés aux façades, les wing-walls en prolongement de celles-ci, l’auvent d’entrée, les mats qui prolongent le clos couvert, lui donnant sa profondeur et son relief.
Des panneaux photovoltaïques, auvents, ascenseur panoramique, ventelles des serres, mats, wing walls en charpente métallique et verre participent à l’écriture architecturale et technique des façades.
Le Futur Tribunal de Paris se décompose en plusieurs corps de bâtiment distincts.
Le Socle, accessible au public, regroupe l'accueil du public ainsi que les 90 salles d’audience. Accolé à ce dernier, le Bastion centralise les espaces logistiques et d'attente gardée, ainsi que des bureauxl. Surplombant le Socle, et culminant à 160m, l’IGH, décomposé en trois bâtiments superposés décroissants en longueur accueille principalement les espaces de travail des fonctionnaires et magistrats du Tribunal de Paris. La tour est étroite, environ 22m, pour une hauteur de 160m.