Arrivée des prototypes pour la rénovation de la tour cèdre
Initialement conçue par les architectes Nicolas Ayoub et Michel Andrault de l'agence Conceptua, la Tour Cèdre fut la première tour construite dans le quartier du faubourg de l'Arche à La Défense. Elle représente une hauteur de 103 mètres répartis en 28 étages, et une superficie de 30 187m².
Sur ce projet de rénovation, la typologie des façades est un bardage en béton fibré à ultra hautes performances, présent sur l'ensemble de la tour, du niveau rue jusqu'au rooftop. Cette façade sera rythmée sur la trame des châssis vitrés existants, qui ne seront pas remplacés. Les parements opaque extérieurs à la tour seront rénovés, en maintenant également les châssis existants.
Une ossature secondaire métallique vient se fixer sur le béton avec des rupteurs de pont thermique afin de limiter les déperditions. Une isolation sera mise en oeuvre derrière le bardage et aura une performance thermique répondant aux exigences demandées. Le bardage métallique dispose aussi de ses propres réglages pour permettre une pose totalement rectiligne.