Lancement des études de la Tour Bretagne

Les études de conception pour le projet de la Tour Bretagne à Nantes sont lancées !


La rénovation de l’emblématique immeuble nantais proposera un programme mixte ambitieux, associant hôtel, restaurant, commerces, terrasses-jardins, bar rooftop et de nombreux logements.

Le projet est décliné en deux bâtiments :

  • le socle, à la géométrie sobre et qui dialogue avec les rues et avoisinants pour mieux intégrer la tour dans le quartier, accueillera  l’hôtel, des commerces et des locaux associatifs;

  • la tour, IGH dont l’élancement naturel est souligné et renforcé, intégrera un programme de logements et un restaurant panoramique en top.


Le socle présente des façades vitrées et opaques, conçues en façades cadres blocs, dont parties opaques sont traitées en parement naturel de type pierre ou en shadow-box.

Les façades de la tour historique sont déposées au profit d’une nouvelle façade légère en aluminium recyclé, d’une teinte naturelle qui change élégamment de couleur selon le temps. Les châssis des logements sont en retrait sur certaines zones pour former des loggias.

Le ratio plus favorable de 40% de vitrage sur l’ensemble des façades s’inscrit dans la logique de respect des impératifs environnementaux. Par ailleurs, la tour intègre dans ses façades des systèmes d’ouvrants opaques pour la ventilation nocturne.

 

Maitrise d’Ouvrage : Groupe GIBOIRE
Architectes : PCA-STREAM / MAGNUM